Quand vous etes loin de moi

Publié le par Solene

Quand je vous sais loin de moi sans moi c est une douleur non feinte et surtout une immense douleur.

Quand je vous entends me dire " Ma femme.." moi qui sait de part la place que j occupe ce qu'est la notion d appartenance , l abnégation et l amour qu'il faut pour accepter une telle situation il y a en moi alors comme une déchirure béante.

A l'aube de mes 47 je ne suis le "moi de personne" pas même en adéquation avec le mien.

Je vous aime tant et trop qu'il n est de place pour la raison.
Je vous aime avec des yeux qui regardent vraiment...
Sans cinéma ni dérobade.

Je vous aime quand vous êtes là dans vos silences et vos absences aussi.
Je vous aime quand je pleure de plaisir et même quand le plaisir n'est plus.

Ce jour ne lisez pas dans mes maux l'excès de mes deux fois 20 ans passés.
Si une fois dans ma vie j avais été aimé comme j ai aimé à mon tour sans doute aurai-je l assurance insolente de ceux qui possèdent.

Si je me sépare de mes croyances , de mes espoirs les plus fous alors je deviendrai une vieille femme aigrie que l amour n'étreint plus alors je vous garde et vous regarde dans cette Amérique qui vous rend unique et magique.

Il etait une fois l'Amérique

Publié dans Jour apres Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article